Les machines distributrices d’art DISTROBOTO arrivent finalement à Québec !!!


Les machines distributrices d’art DISTROBOTO arrivent finalement à Québec !!!

Jeudi, 7 novembre 2013 :
Lancement du Distroboto à la coopérative Méduse,
14h – 16h, restaurant Le Tiers Temps, 595 rue Saint-Vallier Est, Québec
Lancement du Distroboto au Cercle, 18h – 20h, 228 Saint-Joseph Est, Québec

Dans le cadre de 20/40 | Rencontres culturelles Québec – Montréal, un événement du réseau Accès culture de la Ville de Montréal, deux machines distributrice d’art, Distroboto, seront installées à Québec à partir du jeudi 7 novembre. En même temps, à Montréal, les diffuseurs du réseau Accès culture sont heureux d’accueillir des artistes de la ville de Québec tout au long de l’automne. Ensemble, ces initiatives donneront une opportunité aux artistes de chaque ville de se faire connaître davantage par leurs publics respectifs.

Durant les deux lancements à Québec, certains artistes qui présentent leurs œuvres dans les machines seront de la partie. Également, l’équipe du projet Distroboto fournira des renseignements sur cette façon inusitée de promouvoir l’art et répondra à vos questions. De plus, des douzaines d’exemples d’œuvres seront disponibles, afin que vous puissiez apercevoir la variété de créations retrouvée dans les machines Distroboto.Les machines distributrices d’art DISTROBOTO arrivent finalement à Québec !!!

Mais que sont donc les machines Distroboto ?

En bref, il s’agit d’anciennes machines distributrices de cigarettes recyclées en distributrice d’art et culture. Quatre de ces machines sont actuellement présentes dans des salles de spectacles du réseau Accès culture à Montréal, lieux qui accueillent également plusieurs expositions dans le cadre de 20/40 | Rencontres culturelles Québec – Montréal cet automne. Huit autres machines se retrouvent dans des cafés et autres lieux culturels de Montréal– et à partir du jeudi 7 novembre, ces machines seront aussi accessibles à Québec !

Distroboto offre une vitrine aux artistes de la relève qui s’expriment sur différents supports artistiques (art visuel, film, animation, littérature, poésie, musique, etc.) afin qu’ils puissent se faire connaître et vendre leurs œuvres au grand public. Le prix modique (2 $) des produits artistiques vendus dans ces machines ainsi que l’originalité du mode de vente sont deux incitatifs qui encouragent le public à découvrir le monde des artistes émergents. Les chiffrent l’indiquent clairement: depuis ses débuts en janvier 2001, le réseau Distroboto a permis la vente de plus de 70 000 œuvres miniatures conçues par plus de 1 000 artistes !

Les Rencontres culturelles du réseau Accès culture de la Ville de Montréal sont financées dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal par le ministère de la Culture et des Communications et la Ville de Montréal.

Logo_entente 2012_4D
Print logo_cercle-01

Subscribe

Subscribe to our e-mail newsletter to receive updates.

No comments yet.

Laisser un commentaire